L'iPhone 5S a amené avec lui plusieurs belles nouveautés dont un processeur 64 bits: une première pour un smartphone. A ce propos, nous nous étions posé la question sur la possibilité pour l'Apple TV de devenir une console de jeu.
Bien évidemment, on se doute bien qu'Apple attend maintenant des développeurs de travailler en ce sens en adaptant leurs apps au 64 bits :
Apple n'hésite donc pas à (déjà ?!) battre le rappel en publiant un nouveau message à l'intention des développeurs pour qu'ils soumettent leurs applications 64 bits.
Par contre, ceci va mettre un certain nombre de développeurs devant un cruel dilemme car ce passage implique une compatibilité exclusive avec iOS 7.
Or, nous le savons, il existe de nombreux terminaux pommés sur le marché qui
ne pourront pas recevoir iOS 7 comme l'iPad 1 (qui ne
bénéficiait déjà pas d'iOS 6), l'iPhone 3GS (qui se vendait encore très bien il
y a peu aux US) ou d'anciennes générations d'iPod Touch. Heureusement, pour
ceux là, Apple propose désormais de télécharger d'anciennes
version des applications.
Apple a déjà fait savoir que le passage au 64 bits serait compatible avec iOS 6 dès le mois prochain, ce qui, on peut facilement l'imaginer, va certainement ralentir l'arrivée d'apps 64 bits d'ici là. Par contre, depuis hier soir, ce message a apparemment fait un aller-retour sur le site d'Apple réservé aux développeurs mais nous n'en connaissons pas la raison. Le texte a t-il été retravaillé ou le message est-il passé trop tôt ? Qui sait....
Amis développeurs, que comptez-vous faire ? Passer en 64 bits ou pas ? Uniquement iOS 7 ou allez-vous attendre la compatibilité avec iOS 6 ?
Suivez l'actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
e