Comme nous vous l'annoncions peu de temps après sa présentation, l'iPhone 5S dispose d'un processeur 64
bits, une première pour un smartphone.
Si cet ajout de puissance amène un gain immédiat à l'iPhone, Apple mise peut-être aussi sur le développement de son Apple TV dont nous attendons une nouvelle mise à jour en octobre et qui pourra peut être la transformer aussi en console de jeu de salon :
Le passage au processeur 64 bits permettrait à terme aux terminaux IOS de gérer plus de 4 GO de RAM. Beaucoup pensent que cette apport n'est pas la priorité (en tout cas immédiate) d'Apple mais que l'objectif se veut à plus court terme avec l'arrivée d'une nouvelle version de l'Apple TV qui se verrait gonflée notamment avec un meilleur processeur, 8 Go de RAM et un support de commande.
En effet, n'oublions pas qu'en parallèle, iOS 7 doit aussi amener un kit de développement afin de standardiser un ou plusieurs modèles de Gamepads comme nous l'avions évoqué dans cet article.
Ainsi, un processeur 64 bits, une manette officielle ou au moins un standard officiel et une nouvelle Apple TV boostée permettrait à Apple de prendre encore plus possession de notre salon en proposant un ensemble iPhone / iPad / manettes de jeux et TV. Si l'arrivée du processeur 64 bits sur l'iPhone 5S a surpris tout le monde, il se pourrait que les vues d'Apple soient multiples et, qu'à l'approche des prochaines sorties des nouvelles consoles telles que la Xbox et la PS4, Apple veuille aussi se positionner au plus vite sur ce marché.
Nous aurons peut-être des éléments de réponse en octobre avec l'annonce d'une nouvelle Apple TV lors de la keynote réservée à l'iPad.
Affaire à suivre donc.