Quantcast
Channel: iPhon.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40142

Grâce à l'app Human, l'iPhone va vous faire bouger tous les jours

$
0
0

human-1.jpg Il ne fait aucun doute que la mode est au accessoires bien être.

Qu’il s’agisse des bracelets connectés comme le Fitbit Flex ou le Jawbone Up, ou même encore de a future iWatch qu’Apple semble nous préparer, la tendance de se bouger pour améliorer sa santé n’est plus à démontrer.

Aujourd’hui, pas besoin d’accessoire à porter ou à accrocher, c’est une simple application qui se propose de prendre son de vous et de vous aider à bouger un minimum de 30 minutes chaque jour.

Baptisée Human, je vous propose de la découvrir :

Que l’on ne s’y trompe pas, Human ne s’adresse pas aux sportifs comme peuvent le faire Runtastic et autres. Ici il s’agit de faire bouger M. tout le monde. L’objectif est simple et atteignable par tous. Bouger à pied, à vélo, en skate ou en ce que vous voudrez pendant trente minutes tous les jours. C’est ce que les développeurs de l’appli appellent le Daily 30.

L’application est plutôt simple et le design particulièrement soigné. Human est une des premières applis à utiliser la géolocalisation passive. En d’autres termes, il suffit de la lancer une fois et elle s’occupe de tout, il faudra quand même veiller à surveiller l’autonomie de l’iPhone.

Une fois en route, l’appli va traquer le moindre de vos mouvements via le GPS de l’iPhone. Bien entendu, pas question de s’agiter 30 minutes à la maison, il va falloir bouger un peu plus que cela pour que l’appli prennent en compte vos déplacements. Une fois le Daily 30 atteint, l’appli enverra une notification push pour féliciter l’utilisateur.

human-2.jpg

Alors que l’appli vient tout juste de sortir, ses créateurs ne comptent pas en rester là et envisagent d’utiliser les déplacements des utilisateurs pour modéliser leurs habitudes. L’objectif et d’arriver à terme à envoyer sur le smartphone une invitation à descendre un peu plus tôt du métro pour terminer à pied tout en vérifiant que l’utilisateur sera bien à l’heure au travail.

Contrairement à d’autres, l’appli se lance sur un écran uniquement dédié au daily 30 qui reste l’objectif, pour accéder au journal d’activités, il faudra cliquer. Il sera alors possible d’affiner les activités en indiquant par exemple que vous étiez au travail.

Déjà amusante à utiliser aujourd’hui, l’appli est incontestablement une appli à suivre tant les possibilités qu’elle pourrait offrir semblent vastes. Bonne nouvelle en plus elle est gratuite !


Vous aimez ? Partagez !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40142

Trending Articles