Tout semble l'indiquer à l'approche de la rentrée, la gamme d'iPhone devrait connaître un profond remaniement avec une gamme plus large, notamment avec l'arrivée de l'iPhone 'pas cher' ou '5C'.
La question du repositionnement de la gamme s'était déjà posée dans cet article où certains voyaient l'iPhone 5 potentiellement en fin de vie.
Cette rumeur se confirme aujourd'hui via une analyse de Mingchi Kuo, de KGI, qui s'est avéré plutôt fiable par le passé et qui avance que l'iPhone 5 pourrait disparaitre de la gamme iPhone, tout en donnant des chiffres de production pour la fin d'année :
Ainsi, pour lui, l'iPhone 5C devrait remplacer l'iPhone 5 plutôt que l'iPhone 4S.
L'analyste estime que l'iPhone 5 sera en fin de vie au 4ème trimestre 2013
alors que l'iPhone 4S devrait continuer à être proposé au moins jusqu'à la fin
de l'année.
Il précise que la production devrait s'établir autour de 28 millions pour le 5S et de 18,7 millions pour le 5C au cours de ce dernier trimestre.
L'iPhone "5C" se positionnerait comme l'iPhone de milieu de gamme avec un prix tournant autour de 400 / 500 dollars alors que l'iPhone 4S ferait office d’Entrée de gamme avec un prix d'environ 300 / 400 dollars.
L'iPhone 4 lui, devrait voir sa carrière s'arrêter après 3 ans de bons et loyaux services.
Enfin, l'iPhone 5S intègrerait une version de 128 Go alors que l'iPhone 5C est attendu avec deux capacités : 16 et 32 Go.
Il faut avouer qu'un tel choix peut étonner s'il se confirme. En effet, l'arrivée d'un iPhone 5C qui aurait remplacé l'iPhone 4S, en parallèle d'un iPhone 5S tout neuf aurait permis à Apple de ne conserver que des machines à l'écran 4 pouces et à la connectique Lightning au catalogue....
Encore une fois, il ne reste plus très longtemps à attendre, la keynote du 10 septembre arrivant à grands pas.