Le service de streaming musical signé par Google, Google Play Music All Access, est pour le moment réservé aux terminaux Android et aux États-Unis.
Néanmoins, les utilisateurs d'iOS ne devraient plus attendre trop longtemps si l'on en croit Sundar Pichai, le responsable du développement d'Android qui a fait une annonce lors de la conférence D11.
Google Play Music All Access a été présenté lors de la conférence Google I/O dont vous pourrez retrouver le résumé dans cet article et une version iOS est bien sur les rails et devrait bientôt venir concurrencer les services comme Spotify (disponible ici sur l'App Store) ou Deezer (disponible là sur l'App Store).
Ces différents services ont comme point commun un abonnement de $9,99/mois pour un accès complet à la bibliothèque musicale et n'avoir aucune limite de temps.
Un petit aperçu de la version Android qui devrait être assez proche de la version iOS :
L’application pour Android permet l'accès aux morceaux transférés dans le nuage de Google (limités à 20 000 titres) et on peut s'attendre à ce que la version iOS propose la même chose.
En attendant une version officielle, l'app gMusic: A Google Music player (disponible au prix de 1€79 ici sur l'App Store) pourra satisfaire les plus pressés d'entre vous.
Et vous ? Utilisez-vous ce type de service ? En êtes-vous satisfaits ?