Une fois l'iPhone ou l'iPad branché sur son chargeur, on peut facilement avancer que le câble résistera à bon nombre de tensions et ne risque pas de se débrancher facilement.
Par contre, si on se prend accidentellement les pieds dedans, l'iDevice risque de faire un joli vol plané et de ne pas apprécier la chute. Apple a résolu le problème sur ses ordinateurs avec le connecteur MagSafe mais n'a rien proposé de tel pour l'iPhone malheureusement.
Alors, afin d'éviter ce type de désagrément, voici un nouveau projet Kickstarter, le Neoplug, qui se propose d'ajouter une fonction magnétique à la connexion des câbles :
Voilà donc un projet qui rappellera de bons souvenirs aux utilisateurs de MacBook Air ou MacBook Pro.
En effet, le Neoplug se présente sous la forme d'un adaptateur composé en 2 parties.
La première partie viendra se greffer sur l'embout du câble USB alors que la 2ème partie viendra se nicher au creux du connecteur 30 broches ou Lightning de l'iPhone ou de l'iPad.
Ces 2 adaptateurs intègrent des aimants assez puissants afin que chaque partie s'enclenche facilement et surtout sans effort. Les adaptateurs ont l'air suffisamment petits pour rester en permanence sur la prise dock.
Ainsi, si le fil venait à être brutalement retiré, l'iPhone ou l'iPad ne viendraient pas avec le câble.
Une petite démonstration en vidéo sur un iPhone :
Pour le moment, le projet n'est pas encore financé mais il lui reste encore 16 jours pour atteindre son seuil de financement via des pré-commandes au prix de $30.
Les livraisons sont prévues pour octobre 2013.
Des amateurs ?
En rapport avec cet article, retrouvez :
- Tous nos articles sur les nouveautés du CES 2013
- plus de 900 accessoires
iPhone déjà référencés par iPhon.fr.
- 100
tests d' accessoires.
- La boutique virtuelle accessoires iPhone
- Des bons de réduction iPhon.fr