Quantcast
Channel: iPhon.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40113

Niveau de luminosité sur l'iPhone : l'impact sur l'autonomie est certain... La preuve par la mesure

$
0
0

lumi-1.jpgParfois pour se persuader de quelque chose que tout le monde sait, il est nécessaire de se le prouver à soi même.

C’est probablement le choix qu’a du faire le journaliste de Wired qui s’est lancé dans une série d’expériences scientifiques avec mesures à l’appui pour évaluer l’impact du réglage de luminosité sur l'autonomie de l'iPhone.

Voici donc la réponse indiscutable à la question de savoir si baisser la luminosité augmente l’autonomie de l’iPhone :

Pour commencer l’expérience, il part du principe que, si l’iPhone est chargé au maximum et branché au secteur alors toute variation enregistrée ne pourra être due qu’à une augmentation de la consommation de l’iPhone.

Pour faire ses mesures, il utilise un iPhone 4, le chargeur de son iPad (celui de l’iPhone était plus difficile d’accès) ainsi qu’un appareil permettant de mesurer la puissance en fonction du temps.

Pour bien comprendre la suite, il est important de signaler que, dans un effort de simplification, la luminosité a été décrite comme 0 (la position la plus basse) et 1 (la position la plus élevée). De plus, cette partie de l’expérience à été réalisée en mode avion.

Lorsque l’on met en corrélation la variation de la luminosité et la consommation de l’iPhone, voici ce que l’on obtient.

lumi-2.jpg

Après quelques calculs et en partant du principe que la batterie de l’iPhone 4 offre une capacité de 1420mHA, c’est-à-dire capable de produire 1420 milliampères pendant 1 heure, il parvient à dessiner le graphique ci-dessous qui montre l’évolution de l’autonomie en fonction de l’intensité de la luminosité.

lumi-3.jpg

Remarquez que l’autonomie passe de 3,5 heures en luminosité maximale à 6,5 heures en luminosité minimale. Nous parlons ici d’heures durant lesquelles l’iPhone est utilisé bien entendu.

Tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout des choses. C’est ainsi que notre ami de chez Wired a décidé de mesurer l’impact de la 3G et du WiFi en utilisant la même méthode.

Voici les résultats :

lumi-4.jpg

Globalement, avec la 3G et le WiFi, il note une différence d’une heure trente entre la luminosité au plus haut et au plus bas.
maintenant que cela a été prouvé, vous ferez peut être davantage attention à ce réglage de luminosité.

source


Vous aimez ? Partagez !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40113

Trending Articles