Quantcast
Channel: iPhon.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40128

Motorola porte plainte contre Apple pour violation de brevets et réclame l'interdiction de vente de l'iPhone, l'iPad et des Mac ...

$
0
0

smartphone-motorola-google-android.jpgAlors que le procès américain opposant Apple et Samsung touche à sa fin, c'est une autre bataille qui va s'engager devant les tribunaux et elle oppose deux autre géants toujours autour de la téléphonie et de l'iPhone. On apprend en effet via Bloomberg que Motorola, désormais propriété de Google dont on a évoqué les plans ici cette semaine, a déposé une plainte contre Apple.

Celle-ci concerne notamment Siri mais au total ce sont sept brevets de Motorola qui seraient concernés. Motorola demande une interdiction de vente aux US des iPhone, iPad et ordinateurs Mac :

Parmi les brevets concernés, on trouve Siri, le système de reconnaissance vocale et d'assistant intelligent proposé par Apple sur l'iPhone 4S et l'iPad de troisième génération, mais également les alertes localisées (cf l'appli Rappel vue ici en détails), la notification pour l'arrivée d'emails ou encore le lecteur multimédia.

Motorola indique par mail avoir tenté de résoudre ces problèmes de brevet avec Apple mais que la société n'aurait pas souhaité discuter d'une solution de licence.

Une autre plainte de Motorola en Allemagne avait trouvé un écho favorable devant la justice en Décembre dernier sans que de véritables conséquences n'aient été relevées jusqu'à maintenant. Un autre jugement sur une affaire opposant déjà Motorola devrait voie un jugement prononcé le 24 Aout.

Reste que les seuls gagnants pour l'instant dans ces affrontement qui se multiplient sont les avocats spécialisés dans ces domaines de brevets ... Qui vont avoir de nouveau du pain sur la planche !


Source


Vous aimez ? Partagez !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 40128

Trending Articles